Le petit déjeuner ...

Publié le par Mimie

... est le repas le plus important de la journée!

Maman me le disait souvent. Alors ce matin, alors que je faisais des pancakes pour mes Loulouttes j'ai eu une idée! Oh, rien de particulier et rien d'inventé, mais rien de testé ... par moi en tous cas. Une fois les filles conduites à l'école (de justesse comme un peu trop souvent...) je me suis préparé mon petit déjeuner avec des pancakes à la banane! "C'est ko bon" comme dit ma petite Louloutte, alors ... photos:

pancakes-bananas.jpg

J'ai voulu vous montrer surtout le pancake nature avec le relief des rondelles de banane, mais vous pouvez voir un certain aspect de ma gourmandise juste dessous! Et oui, si on tartine du chocolat dessus ça fait un super petit déj' banane-chocolat!

Et maintenant ... recette:

il faut: 160 g de farine à levure incorporée (ou 150 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique), 50 g de sucre, 1/4 cc de bicarbonate de soude, 1 oeuf, 180 ml de lait. Ensuite c'est facile, on mélange farine, sucre et bicarbonate et on fait un puits dans lequel on verse le lait et l'oeuf et on mélange "intimement". Quand c'est intime c'est bien ;) Ensuite dans une poêle chaude sur un feu moyen/doux on verse une petite louche (ou une grosse cuillère à soupe) de pâte et quand ça bulle mais surtout avant que ça brule, on retourne et on laisse dorer l'autre côté.

Y a plus qu'à déguster!

Pour la version "bananée", c'est simple, sur la première face du pancake on dépose les rondelles de banane et ensuite (toujours en attendant les bulles) on peut le retourner.

Publié dans Mes p'tites recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article