Cookies ratés ... mais pas tant!

Publié le par Mimie

Pour mon doudou très gourmand qui adore le nougat, la nougatine, le miel aussi et les amandes et qui me disait, mine de rien :

"Y a quoi comme dessert pour moi?" (mon pauvre doudou!)

Je décide de faire des cookies au toblerone! Et je voulais lui faire une surprise en fourrant certains d'entre eux avec de la crème de nougat. La crème de nougat c'est ça:

  IMGP4209

Et voilà le résultat:

 IMGP4207

La crème de nougat s'est mélangée en cuisant et les cookies encore tièdes sont Ultra-Moelleux!! C'est un vrai délice! Je penserai juste à mettre un peu moins de sucre la prochaine fois car le toblerone + la crème de nougat c'est déjà pas mal ;)

Et maintenant ... recette:

70 g de beurre pommade (donc tout mou) - 100 g de sucre (mais là on peu baisser à 80 voire 70 g) - 1 oeuf - 150 g de farine - 35 g de farine à levure incorporée - 1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude (perso, je mets ça au pif) - 100 g de toblerone

Four préchauffé à 180°C. On fouette au batteur le beurre pommade , le sucre et l'oeuf. On incorpore ensuite les farine et le bicarbonate ainsi que le toblerone haché grossièrement au couteau (très gossièrement! Faut qu'il y ait des morceaux quand même!!)

On dispose des petits tas sur du papier sulfurisé (c'est mieux que l'alu car ça ne colle pas) Et c'est parti pour 15 min au four.

Normalement on les fait refroidir avant de les manger, mais mon doudou préfère se brûler la langue tellement ils sont bons!

Publié dans Mes p'tites recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article